Pour lire l'email directement : http://www.opensaintevictoire.com/Mail/bi200306.html
 
 NEWSLETTER de l'Open Sainte-Victoire
Juin 2003

Cher( s) Partenaire( s),

Rafael Nadal, Bruno Saïner, Mariano Puerta et Eric Florand

Il y a maintenant trois semaines, l'argentin Mariano PUERTA remportait au terme d'une finale à suspens face au prodige espagnol Rafael Nadal, la première édition de l'Open Sainte-Victoire. Tout au long de la semaine, plus de 30 000 visiteurs se sont pressés au Country Club Aixois pour admirer et encourager les nombreuses têtes d'affiches du circuit international. Avec les présences d'Arnaud Clément, Julien Boutter, Nicolas Escudé, Fabrice Santoro, Richard Gasquet ou encore de Thomas Enqvist et Marc Rosset, ce tout nouveau Challenger Séries offrait un plateau exceptionnel et envié par de nombreux organisateurs de Grand Prix. Le spectacle offert au public aixois fut d'une grande qualité et ne fit que confirmer l'idée que le tennis de haut niveau est bien de retour dans le Pays d'Aix.



Dès l'annonce de ce plateau exceptionnel, les médias régionaux mais aussi nationaux se sont intéressés de très près à l'événement. Plus de 80 demandes d'accréditations ont été enregistrées pour la semaine du tournoi. Le quotidien national, L'Equipe, a même dépêché un de ses envoyés spéciaux pour l'ensemble de la semaine ce qui est rare dans le cadre d'un Challenger Séries. La retransmission en directe de la finale sur TMC a rencontré un vif succès. L'open Sainte-Victoire devrait donc dans les prochaines années renforcer son exposition médiatique en développant des partenariats avec plusieurs sponsors du monde des médias.

L'Equipe du 28 avril 2003

L'Open Sainte-Victoire n'a pas seulement été un événement sportif international de haut niveau, mais a contribué à la création d'une ambiance festive et chaleureuse pendant toute la semaine. Sous le soleil provençal, de nombreuses célébrités telles que Jean-Pierre Papin, Marcel Dessailly, Richard Anconina et Julien Clerc, sont venues assister aux belles rencontres et participer aux soirées ainsi qu'aux activités organisées en marge du tournoi. Tous les éléments étaient réunis pour faire de chaque passage sur le site de l'Open un moment agréable et inoubliable. Du 28 avril au 4 mai, les endroits aixois à la mode furent le village VIP et le Court Central de l'Open Sainte-Victoire. C'est là qu'il
fallait être !





Julien Clerc, Franck Leboeuf et Marcel Dessailly sont venus faire un petit tour à l'Open Sainte-Victoire



Le succès rencontré par l'Open Sainte-Victoire dès sa première édition n'aurait pu avoir lieu sans le soutien inconditionnel de nos partenaires ainsi que la détermination et le travail d'une équipe soudée pleine de volonté. Merci à tous d'avoir relever le défi de l'Open Sainte-Victoire !!!! L'année prochaine, le tournoi aura lieu du lundi 26 avril au dimanche 2 mai 2004. Alors prêts pour une nouvelle
aventure encore plus riche en émotions ?


L'équipe d'organisation au grand complet


L'ensemble de l'équipe d'organisation reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur l'Open Sainte-Victoire. N'hésitez pas à nous contacter.


Palmarès de l'édition 2003
Simple Messieurs : Mariano PUERTA (ARG) bat Rafael NADAL (ESP) 3/ 6 7/ 6 6/ 4
Double Messieurs : HUSS (AUS) – WAKEFIELD (RSA) battent PERRY (AUS) – SHIMADA (JAP) 6/ 1 7/ 5
Minimes : Florian MONDOLONI (CC Aixois) bat Benoît ROUX (TC Perthuisien) 4/ 1 4/ 2


INFOS FLASH

Site : Aix-en-Provence, Country Club Aixois
Date : Du 26 avril au 2 mai 2004 Montant des prix : 125 000 $ + hébergement
Catégorie : Challenger Series Organisateur : In'Sports Organisation et Développement
Contacts : Bruno STAINER & Eric FLORAND partenaires@ opensaintevictoire. com
Site Internet: www.opensaintevictoire.com